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Histoire du développement de Burning Crusade

Bonjour à vous, oui vous, bande d'essplorateurs (pour la majorité d'entre vous).

Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire. *Oh oui papy fean, raconte-nous une histoire !*. Je vais vous parler de Burning Crusade.*Waaaaaaaah, Burning Cruuuusaaade !* Et oui, Burning Crusade, quelle extension ! Elle a apporté (entre autres) les montures volantes, les Elfes de Sang, les Draenei, mais aussi l'Outreterre ! Blizzard avait prévu d'implémenter l'Outreterre très tôt (comme expliqué dans le dossier de Saouline sur la Péninsule), et c'était prévu d'être un patch de Vanilla. Finalement on l'a eu en tant que première extension du jeu.

Development Azjol Nerub

Development

Je me présente, Aléquia Moowisle, toujours mage, toujours gilnéenne, et toujours assistée par mon vieux nain, Saouline. Certains se souviennent peut-être de moi ? J'avais rédigé d'un dossier sur l'histoire du développement de la vieille Outreterre paru ici il y a plusieurs semaines. Cela consistait à analyser une pré-version d'une zone pour en tirer des conclusions sur la zone finale.

Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler de l'origine d'une zone actuellement en jeu, mais d'une zone qui n'a jamais été officiellement accessible et qui pourtant est en constante évolution : il s'agit de la principale zone de test des développeurs, également appelée "Development". Ce dossier va être plus long que celui sur l'Outreterre, car il y a bien plus à montrer.
Mais avant toute chose, vous vous demandez peut-être "Une zone test, c'est quoi ?"

Outreterre développement

Histoire du développement de l'Outreterre

Je me présente : Aléquia Moonwisle, mage gilnéenne de mon état, et je vais vous parler d'une partie de l'histoire du développement de l'Outreterre.

Si vous ne voyez pas très bien ce que je veux dire par là, c'est normal ! Ce genre d'article existe surtout aux US, et cela consiste à observer les étapes de la création d'une zone au cours du temps.
Cela aura donc pour but d'essayer de montrer ce que les développeurs aurait voulu faire à la base, théoriser la forme qu'aurait pu prendre l'histoire de wow, et aussi plus particulièrement de montrer comment on en est arrivé à l'Outreterre finale.

Pour cela nous allons visiter et analyser une zone jamais sortie officiellement que mon cob... Assistant Saouline le nain, a eu la chance de visiter ! Et regarder un peu ce qu'il est advenu de l'Outreterre pendant la période de wow Vanilla. Évidement, je ne vais abrutir personne avec des lignes de codes monstrueuses en expliquant par quel moyen a été positionné chaque arbre (car objectivement, on s'en moque autant que du roi des gnomes). On va juste observer divers éléments, et comparer. Cela sera aussi une excellente occasion de réviser l'histoire de l'Outreterre.

Ulduar development

Histoire du Développement d'Ulduar

Bonjour à toutes et à tous ! Je vais vous parler du raid d'Ulduar, plus précisément comment il a put être développé.
Pour commencer, Ulduar était prévu pour être un raid de Wrath of the Lich King dès le début de l'extension, les premières esquisses de la zone étaient même présentes dans les fichiers du jeu à la 3.0. Il est d’ailleurs intéressant de voir son évolution grâce à ces données.

Mais avant tout, un petit point historique.Ulduar est l'un des 3 complexes d'Azeroth créé par les titans avec Uldum (Plus précisément les Salles de l'Origine) et Uldaman. Ulduar, en plus de regorger du savoir des Titans, sert aussi de Prison au Dieu Très Ancien Yogg-Saron. Pour rappel, les Dieux très Anciens sont des entités liées à l'essence d'Azeroth, et à l'origine de la Malédiction de la Chair. Bref il fut enfermer au fin-fond d'Ulduar, gardé par cinq puissants Terrestres, les Gardiens d'Ulduar : Hodir, Thorim, Mimirin, Freya et Tyr. Cependant celui-ci s'est libéré de ses chaines et à pris le contrôle de la forteresse, soumettant les Gardiens à la volonté.

Récits

Le trésor perdu de Mister Drenan

Le trésor perdu de Mister Drenan

Profitant d'un instant de répit entre deux essploration, Sir Sid Drenan a une vision.
"Le vert personnage t'attend en ce désert de glace que les dragons ont envahi il y a fort longtemps, et son présent, reçu par ton père, fut perdu... Retrouve ce que ton père perdit dans ses périples et gagne la confiance en tes propres capacités et ton esprit. Va, maintenant..."

Anthargas

L'écureuil ne sait rien en fait

[Après une semaine de lutte acharnée, Enthargas vient de battre son frère jumeau de peu dans leur course au kikootage essploratoire... Voyez un peu]

Ca a commencé au Royaume de Gilneas, où selon la rumeur on aurait aperçu des homme-loups. Notre mago (qui n'en rate pas une) est parti enquêter aussi sec. Eh bien en fait ce sont des histoires, y'a que dalle.

Et c'est là, subitement, que Enthar a eu l'idée après laquelle il courait depuis tout ce temps. C'était simple en soi, mais vachement dur en pratique, fallait des talents confirmés en magie. Bon maintenant, pour le mec qui avait transformé Tanaris en désert (ça ressemblait à Un'Goro avant lui, si si, sans déc), c'était quand même pas trop dur.

Trône du tonnerre 1

Tous les chemins mènent à Orgrimmar

Hier soir, nous étions un petit groupe à prendre l'apéro dans le salon du manoir. Entre deux verres de jus d'orange, Phoebe a proposé une sortie collective improvisée. Deux heures plus tard, nous étions fin prêts pour l'aventure.

J'étais un peu intimidée, car je n'avais pas appelé ma wyrm squelettique des glaces depuis un paquet d'années, et je craignais qu'il n'en restât qu'un tas d'os inanimés. Heureusement, elle a répondu présente à l'invocation "It's a Mega-blast !", comme de coutume.

Le temps que ma monture et moi-même soyons fin prêtes, une partie du groupe était déjà en route vers des horizons inquiétants, déterminés à extirper les secrets environnant le Trône du Tonnerre.

Echo du silence

L'Echo du silence

Depuis quelque années, sur les terres de Teldrassil vivaient deux sœurs. Jamais personne ne les avais vues séparées l'une de l'autre, et cela depuis leur enfance.

Elles avaient toutes deux choisies le chemin d'Elune, aucune d'elles n'avais quitté l'arbre monde, qu'elles protégeaient et aimaient tant.

Émeraude, au cheveux bleu clairs, avait un grand caractère, mais restais discrète et silencieuse. Elle concevait en elle un désir d'aventure que jamais personne n'avait imaginé.

Ambre, était plus sage, et ne connaissait que très peu les désirs que sa sœur cachait au monde.

Il y a une semaine passée, les deux sœurs s'étaient fâchées pour une pauvre raison. Sans en avoir conscience, cette dispute pouvait les séparer à jamais.

Écrits notoires

Noggen Fogger

Guide de l'essplorateur débutant

Salutations à toi jeune essplorateur avide de découvertes, de gloire, d'elfettes, et tout un tas de trucs ! Lorsque tu as vu des photos d'essplorations, tu t'es dit "Wah, c'est bô, je veux y aller", mais tu ne sais pas par où commencer ? Ce guide est fait pour toi ! ( Remarquez la phrase choc faite pour inciter le lecteur à continuer sa lecture ).