Brice la Glisse VS Maelström
Salut, moi c'est Brice !
Le pote surfeur d'Ama, et amateur de pêche XtreM. Je vous ramène les photos de mes vacances sur le hotspot du Maelström... D'enfer ! Faut dire qu'on se faisait un peu chier depuis le Cataclysme. Ya bien eu cette monstrueuse vague qui s'est abattue sur Baie du butin, trop cool à rider, même si j'ai terminé façon décalcomanie sur le clochet de la ville, mais depuis, plus rien.
Jusqu'à ce que mon pote Krogar me parle d'un spot monstrueux que Thrall et quelques potes chamans étaient en train de monter...
Mais le problème était l'aspiration.
En effet, les vents entourant le spot avaient tendance à vous happer et à vous entraîner directement au centre et zou, direction le tréfonds, LE bled relou par excellence que seuls des rats de bibliothèques passionnés d'archéologie minière pouvaient trouver sympa. Très peu pour moi !
Il me fallait donc des renseignements météo que je trouvais à la station gobeline.
Et un gars qui pouvait me tuyauter sur le ride, qui serait à la fois surfeur, parapentiste et amateur de pêche extrême. Je trouvais ce rasta en haut des Pics Jumeaux, il me refila un parachute, une ligne blindée et me dit : "Hola, va voir la grosse Bonny, man, elle va t'mettre en orbite, s'trop puissant, aucun vent ne pourra te stopper ! ... tiens fais tourner steuplé !"
Faut dire que la grosse Bonny, elle en impose ... Des avant-bras comme mes cuisses , une voix testosteronisée par les gitanes maïs, exactement ce qu'il me fallait. Elle allait me balancer à travers les vents contraires, et si la poussée était assez forte, j'échapperai à l'attraction du vortex pour me poser comme une fleur sur LA vague !
Quand ce genre de nana vous chope par la peau du cul... ça fait toujours beaucoup d'effet !
Tout était prêt, Bonny prit alors une grande inspiration et me balança à travers le cyclone hurlant.
Et là les ptits gars, j'ai failli me chier dessus. Trop fort !
Je passais comme une balle les vents contraires et... j'y étais ! Tout ça pour quelques secondes de pure bonheur... mais croyez moi, ça les vaut ! World of Beach Boys !
Bref... énorme.
Par contre en dessous, c'est un peu l'arnaque totale... le désert, bon c'est joli, mais pour pêcher c'est un peu compliqué.
J'ai bien trouvé ce qui semblait être une machoire fossile de je ne sais quel streumon... faudra que j'en parle à Ama d'ailleurs.
Niveau poisscaille, la grosse misère...
Bon niveau décor, faut admettre que c'est grandiose...
Et la vue sous le vortex en jette pas mal... dommage je n'avais pas amené de matos avec moi !
Quoi qu'avec les embruns j'aurais eu du mal à allumer le pétard.
A défaut de pêche, je mitraillais de photos avant de repartir, je vous laisse avec ces quelques photos, je file aux Serres Rocheuses, il parait qu'on y trouve des moines Zen faisant de la bière aux champi !